Travaux de réhabilitation des services SOHIER B et centre dexploitation fonctionnel de HPD en un lot unique. Emploi Appel d'offre
2025-09-30 Travaux BTP & Génie civil Dakar 116 vues Référence: 548Détails de l'annonce
HOPITAL PRINCIPAL DE DAKAR 10-09-25
Travaux de réhabilitation des services SOHIER B et centre d’exploitation fonctionnel de HPD en un lot unique.
HOPITAL PRINCIPAL DE DAKAR
Avis d’Appel d’Offres – Cas sans pré qualification
AO N° 2025 - T - MAT – 105 / HPD
les travaux de réhabilitation des services SOHIER B et centre d’exploitation fonctionnel de HPD en un lot unique.
Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « le Soleil » édition n° 16 365 du 20 Décembre 2024.
L’Hôpital Principal de Dakar dispose dans le cadre de son budget d’investissement de crédits afin de financer les travaux de réhabilitation des services SOHIER B et centre d’exploitation fonctionnel de HPD en un lot unique.
L’Hôpital Principal sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux décrits ci-dessus.
La passation du marché sera conduite par appel d’offres ouvert tel que défini dans le code des Marchés Publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Hôpital Principal de Dakar, Téléphone : 33 839 50 50 ; Télécopie : 33 893 50 88 ; site web : www.hpd.snet prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée d’après : Hôpital Principal de Dakar, Cellule des Marchés Publics, tous les jours et heures ouvrables.
Les exigences en matière de qualifications sont :
a) - Avoir exécuté au moins une fois, un projet de construction ou de réhabilitation dans un établissement hospitalier durant les 3 dernières années (2022, 2023 et 2024) ou dans des bâtiments présentant des caractéristiques architecturales ou techniques similaires (Pc, axe, murs porteurs en pierre latérifiques et en chaux) justifier par une attestation de bonne exécution : montant 320 000 000 000 F CFA. La liste du projet récent, accompagnée de références de maîtres d’ouvrage et de preuves de la qualité des travaux effectués, devra être fournie.
b) - Avoir un chef de chantier totalisant au moins une expérience de dix (10 ans) de chantier de construction ou de réhabilitation.
c) Avoir un conducteur des travaux, technicien supérieur en génie civil ou équivalent ayant au moins cinq (05) ans d’expérience ;
d) - Avoir un chef de projet, Ingénieur en génie civil ou équivalent ayant au moins dix (10) ans d’expérience en entreprise de travaux.
e) - Avoir réalisé au cours des 3 dernières années (2022, 2023 et 2024) un chiffre d’affaires annuel moyen égal en travaux de bâtiment d’au moins six cent millions (600 000 000 F CFA).
f) Fournir les états financiers certifiés des trois derniers exercices (2022, 2023 et 2024) accompagnés de l’attestation de visibilité par un membre de l’ordre national des experts comptables et comptables agréés du Sénégal (ONECCA) ou organes assimilés.
g) Fournir une ligne de crédits de 100 000 000 F CFA délivrée par une banque agréée par le Ministre des Finances et du Budget (MFB).
h) Avoir au minimum le matériel suivant :
a. Une bétonnière d’une capacité de 500 litres au moins
b. Une aiguille vibrante
c. Des étais métalliques
d. Des échafaudages industriels
e. Divers matériels (pelles, brouettes, marteau-piqueur électrique etc…)
f. Une perceuse visseuse
g. Pompe mastic à main
h. Des appareils à niveau
i. Une meuleuse avec disque de 230 mm
j. Un lot de matériel de sécurité comprenant au moins cônes, rubans de balisage et barrières.
Une visite groupée du site est exigée de chaque candidat pour lui permettre d’apprécier au mieux les travaux à effectuer. Un certificat de visite devra être délivré à l’issue et l’ensemble de l’offre. La visite sera organisée le mercredi 08 octobre 2025 à 10 heures sous la coordination du Chef de la Section Ingénierie Hospitalière, joignable au 77 366 07 95.
La durée des travaux est de douze (12) mois calendaires à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux, émis par le maître d’ouvrage.
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée d’après : Hôpital Principal de Dakar, Cellule des Marchés, contre paiement non remboursable de 25 000 F CFA. Le dossier est directement retiré par le candidat. Un dossier sera disponible sur place gratuitement pour être consulté par tout candidat qui le désire.
Les offres devront être soumises à l’adresse d’après : Hôpital Principal de Dakar, salle des marchés, le vendredi 10 octobre 2025 à 10 heures 30 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à l’adresse d’après : Hôpital Principal de Dakar – Salle des Marchés le même jour à 10 heures 30 minutes.
Les offres devront être valables pendant un délai minimum de 90 jours à compter de la date limite de dépôt. Il est exigé une garantie de soumission d’un montant au moins égal à 4 000 000 F CFA valide vingt-huit (28) jours après l’expiration de la durée de validité des offres. Elle sera délivrée par un organisme financier agréé par le ministère des Finances et du Budget.
Description de la société
Adresse : Rte de la Corniche Estate, Dakar
Téléphone : 33 839 50 50