Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Travaux de construction du nouveau bâtiment administratif Emploi Appel d'offre

2025-10-14   Travaux BTP & Génie civil   Dakar   488 vues Référence: 567
Détails de l'annonce

Société Africaine de Raffinage (SAR)

Travaux de construction du nouveau bâtiment administratif

SOCIÉTÉ AFRICAINE DE RAFFINAGE
SAR

AVIS D’APPEL D’OFFRES – CAS SANS PRÉQUALIFICATION
AON N° 1 ACCC_015

Travaux de construction du nouveau bâtiment administratif

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « LE SOLEIL » du 24 janvier 2025.

  2. La Société Africaine de Raffinage (SAR) a obtenu dans le cadre de son budget des fonds, afin de financer les travaux d’extension dans le cadre du Projet SAR 20, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché des travaux de construction du nouveau bâtiment administratif.

  3. La Société Africaine de Raffinage (SAR) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Travaux de construction du nouveau bâtiment administratif en un lot unique et indivisible.

  4. La passation du marché sera conduite par appel d’offres national ouvert tel que défini dans le décret N° 2022-2035 du 28 décembre 2022 portant Code des marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles au titre de l’article 35 du code.

  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Cellule de Passation des Marchés et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : Société Africaine de Raffinage, Km 18, Rte de Ruffisque, du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 12 heures.

  6. Les exigences en matière de qualifications sont :

    • i. Avoir une expérience générale dans le domaine des travaux, à titre d’entrepreneur au cours des dix (10) dernières années (2015 à 2024) qui précèdent la date limite de dépôt des soumissions.

    • ii. Avoir réalisé au cours des cinq (5) dernières années (2020 à 2024), deux (2) marchés de construction d’immeuble à usage de bureaux de complexité similaire ayant chacun une valeur minimale de six cent cinquante millions (650 000 000) FCFA ou un (1) marché de construction d’immeuble à usage de bureaux de complexité similaire d’une valeur minimale d’un milliard trois cent millions (1 300 000 000) FCFA. Les références présentées par l’entrepreneur doivent être accompagnées d’une attestation de travaux faits signés par le maître d’ouvrage concerné en précisant les caractéristiques techniques (hauteur, nature, etc.). Le maître d’ouvrage se réserve le droit de procéder à toutes vérifications qu’il jugera nécessaires.

    • iii. Toute justification non conforme aux cas précités ne sera pas prise en compte dans l’évaluation.

    • iv. Disposer au cours des trois (3) dernières années (2022, 2023 et 2024) d’un chiffre d’affaires moyen annuel de quatre milliards (4 000 000 000) FCFA. Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir les bilans certifiés des trois (3) exercices concernés (2022, 2023 et 2024) par un cabinet d’expertise comptable ou un commissaire aux comptes agréé par l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Sénégal (ONECCA) ou un organisme indépendant similaire du pays d’origine et fournir la liste des travaux en cours suivant le tableau joint en annexe. Ces états financiers devront démontrer la situation financière du candidat.

    • v. Disposer d’une attestation de ligne de crédit délivrée par une banque agréée par le ministère des Finances et du Budget (MFB) pour la durée du marché d’un montant équivalent à cinq cents millions (500 000 000) FCFA. Les attestations fournies par les compagnies d’assurances ne sont pas acceptables.

    N.B : Se référer à l’Annexe A de la Section II (Critères d’évaluation et de qualification) du Dossier d’Appel d’Offres pour les moyens humains et matériels.

  7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après : Société Africaine de Raffinage, Km 18, Rte de Ruffisque, Cellule de Passation des Marchés, contre un paiement non remboursable de cent mille (100 000) FCFA. Le paiement se fera par virement ou versement bancaire sur demande du candidat à l’adresse mail suivante : cpm@sar.sn.

  8. Un exemplaire du dossier d’appel à la concurrence pourra être consulté gratuitement par les candidats suivant leur demande à l’adresse électronique sus-indiquée.

  9. Une visite de site sera organisée par la SAR sur le site du projet le jeudi 16 octobre 2025 à partir de 09h 00 min. La visite sera suivie d’une réunion préparatoire le même jour à la salle de formation de la Société Africaine de Raffinage - Km 18, Route de Ruffisque.

  10. Les offres doivent être soumises à l’adresse ci-après : Société Africaine de Raffinage, Km 18, Rte de Ruffisque, Salle de formation de la SAR, au plus tard le mercredi 29 octobre 2025 à 10 heures 00 min. Les offres soumises après la date et l’heure limite de dépôt ne seront pas acceptées.

  11. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après : Salle de formation de la Société Africaine de Raffinage, Km 18, Rte de Ruffisque, le mercredi 29 octobre 2025 à 10 heures 00 min.

  12. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de vingt millions (20 000 000) FCFA. La garantie devra être délivrée par une banque ou un établissement financier dûment agréé par le ministère des Finances et du Budget (MFB) et elle devra rester valable vingt-huit (28) jours à compter de l’expiration de la durée de validité de l’offre.

  13. Les offres demeureront valides pendant une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de soumission.

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL
Mamadou Abib DIOP

Description de la société
SAR (Société Africaine de Raffinage)
Société Africaine de Raffinage Km 18 Route de Rufisque