Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Maintenance préventive et corrective IRM 3T et dispositifs associés Emploi Appel d'offre

2026-02-02   Prestations intellectuelles   Dakar   64 vues Référence: 639
Détails de l'annonce

HÔPITAL PRINCIPAL DE DAKAR

Maintenance préventive et corrective IRM 3T et dispositifs associés, pièces à la commande à l’Hôpital Principal de Dakar

HÔPITAL PRINCIPAL DE DAKAR

Avis d’Appel d’Offres Ouvert – Cas sans pré qualification

AOO N° 2026 – S – IB - 001 / HPD

1. Cet Avis d’Appel d’Offres Ouvert fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « le Soleil » n° 16 684 du Mercredi 14 Janvier 2026.

2. L’Hôpital Principal de Dakar dispose dans le cadre de son budget de fonctionnement 2026 de crédits afin de financer la Maintenance préventive et corrective IRM 3T et dispositifs associés, pièces à la commande à l’Hôpital Principal de Dakar.

3. L’Hôpital Principal de Dakar sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture demandée.

4. La passation du Marché sera conduite par appel d'offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations à la Direction de l’Hôpital Principal de Dakar, auprès du Commandant Amadou Sylla NDIOUR, Téléphone : 33 839 50 50 et prendre connaissance des documents d'appel d'offres ouvert à l'adresse mentionnée ci-après : Hôpital Principal de Dakar, Cellule des Marchés, tous les jours et heures ouvrables de 08 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures 30 minutes. Conformément à l’article 59 du Code des Marchés publics, un exemplaire du dossier d'appel d'offres peut être consulté gratuitement sur place par les candidats qui le souhaitent.

6. Les exigences en matière de qualification sont :

  • Avoir réalisé un marché similaire au cours des 3 dernières années (2022, 2023 et 2024) justifié par une ou des attestations de service fait ;

  • Fournir les états financiers des 3 derniers exercices (2022, 2023 et 2024) certifiés par un Expert-comptable ou un cabinet agréé par l'ONECCA ou « organisme assimilé » pour les pays membres de l'UEMOA, justifiant la bonne assise financière du candidat.

Capacité technique :

  • Avoir un technicien biomédical ;

  • Avoir un diplôme de technicien biomédical ou équivalent ;

  • Le technicien biomédical doit avoir une expérience de 5 ans ;

  • Disposer d'un siège administratif, des moyens logistiques, des matériels et équipements techniques nécessaires pour assurer le service ;

  • Avoir les moyens logistiques, les matériels et équipements techniques nécessaires pour assurer le service (outillages biomédical, pièces de rechanges des appareils, des appareils de mesure, une caisse à outils complète, les documents techniques...).

Une visite obligatoire des appareils à maintenir est prévue. Les visites seront organisées à partir du lundi 23 février 2026 à 10 heures 00 minutes, sous la coordination du Chef du Service d'Ingénierie Biomédicale. Une attestation de visite sera délivrée à chaque candidat après son passage.

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier de demande de renseignement et de prix à compétition ouverte en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-après : Hôpital Principal de Dakar – Cellule des Marchés, contre un paiement non remboursable de 25 000 FCFA par espèce à l’ordre de l’Hôpital Principal de Dakar contre décharge.

8. Soumission et ouverture :

  • Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Hôpital Principal de Dakar, Salle des Marchés (bâtiment abritant le service matériels et travaux au rez de chaussée en face garage), le Mardi 24 Février 2026 au plus tard à 10 heures 30 minutes. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

  • Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents.

Garantie de soumission :

  • L'offre devra comprendre une garantie de soumission d'un montant au moins égal à : sept millions (7 000 000) FCFA.

  • Elle doit être délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget.

  • Elle devra demeurer valide vingt-huit (28) jours après l'expiration de la durée de validité des offres.

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.

Description de la société
Hôpital Principal de Dakar
Adresse : Rte de la Corniche Estate, Dakar
Téléphone : 33 839 50 50