Couverture Santé du Personnel du PNDL Emploi Appel d'offre
2025-08-04 Médecine-Santé Dakar 8 vues Référence: 495Détails de l'annonce
Couverture Santé du Personnel du PNDL
MINISTERE DE L'URBANISME, DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE L'AMENAGEMENT DES TERRITOIRES
PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT LOCAL (PNDL)
Avis d'Appel à la Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte (MARCHE A CLIENTELE)
Avis d'Appel d'offres - Cas sans pré qualification
1. Cet Avis d'appel d'offres national fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal «< Le Soleil »> n° 16.411 du 14 février 2025.
2. Le Programme National de Développement Local (PNDL) agissant au nom et pour le compte du Ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires (MUCTAT) comme maître d'ouvrage délégué, a obtenu de l'Etat du Sénégal des fonds dans le cadre de son budget de fonctionnement et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché de clientèle à passer pour assurer la couverture des risques liés à son activité (Assurance maladie).
3. Le Programme National de Développement Local (PNDL) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour assurer la couverture des risques liés à son activité : la prise en charge des services d'assurance maladie de son personnel.
4. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignements et de Prix à Compétition Ouverte (DRPCO) (MARCHE A CLIENTELE) tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au Secrétariat exécutif du PNDL, sis à la Cité Keur Gorgui lot N°56 BP :6558 Dakar Etoile - Tél.: (221) 33 889 42 44 tous les jours ouvrables de 9h00 à 16h00 et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à l'adresse indiquée ci-dessus.
6 Les exigences en matière de qualification sont:
- avoir une expérience de prestataire de services correspondant au moins à deux (02) marchés de même nature et complexité similaires au cours des 5 dernières années (2020-2021-2022-2023 et 2024) justifiées par des attestations de services faits dûment signés par les bénéficiaires, renseignant sur l'étendue des garanties, le montant des primes et des prestations remboursées durant les années (2020-2021-2022-2023 et 2024), la liste et les coordonnées des principaux clients (pour être admises, ces activités doivent être terminées au moins à 80%).
- Avoir effectué des prestations de services d'un montant moyen annuel de 60.000.000 F CFA durant les trois dernières années (le soumissionnaire devra fournir les bilans certifiés des exercices concernés: 2022-2023-2024).
Produire les états financiers et statistiques certifiés par le commissaire aux comptes des trois (3) exercices 2022-2023-2024.
-Fournir des contrats renseignant sur l'étendue des garanties, le montant des primes et des prestations remboursées durant les trois dernières années (2024-2023-2022) ainsi que la liste et les coordonnées des principaux clients de la compagnie. Ces informations doivent renseigner sur la solvabilité et la bonne collaboration de la compagnie avec les prestataires, réseau médical sur toute l'étendue du territoire ainsi que les modalités de gestion du marché.
NB: Les offres seront bonifiées pour les besoins de l'évaluation sui- vant le principe décrit dans le dossier de consultation (Voir le docu- ment de Demande de Renseignements et de prix pour les informations détaillées).
-disposer de fonds propres suffisants et conformes à la règlemen- tation en vigueur (article 337-1 et suivants du code CIMA) au moment de l'appel d'offres;
-justifier d'une couverture des engagements réglementés et d'une marge de solvabilité suffisantes au regard du code CIMA;
- produire, pour l'exercice précédent l'appel d'offres, un certificat de solvabilité délivré par la Direction des Assurances du ministère en charge des assurances;
-justifier une bonne collaboration, au cours des trois dernières an- nées, avec des établissements hospitaliers et de laboratoires situés au Sénégal; cette collaboration devra être certifiée par la fourniture d'attestations dûment signées;
justifier, un réseau de prestataires dans toutes les grandes villes du Sénégal. Ce réseau doit comporter dans chaque capitale régio nale au moins:
• un Généraliste,
•un Gynécologue,
• un Pédiatre,
• un Dentiste,
• une Pharmacie,
• un Hôpital public.
Un laboratoire d'analyses et de radiographies dans le réseau régio nal serait un plus.
-Justifier une équipe expérimentée avec au moins un médecin conseil.
7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier complet au siège du Secrétariat exécutif du PNDL, sis à la Cité Keur Gorgui lot N°56-Tél.: (221) 33 889 42 44 contre un paiement non rembour sable de 25 000 F CFA. Les paiements se feront en espèces et le document d'Appel d'offres sera remis en mains propres.
Pour les candidats qui le souhaitent, un exemplaire du dossier sera disponible sur place et pourra être consulté gratuitement, tous les jours ouvrables de 9h00 à 16h00.
8. Les offres devront être soumises au Secrétariat de la Cellule de passation des marchés du Ministère de l'Urbanisme, des Collecti vités territoriales et de l'Aménagement des Territoires sis à la Sphère ministérielle du 2ème Arrondissement Diamniadio, Bâti- ment B2, 5ème étage, au plus tard le 06 AOUT 2025 à 12 heures 00 mn.
9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats au Secrétariat de la Cellule de passation des marchés du Ministère de l'Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l'Aménagement des Territoires sis à la Sphère ministérielle du 2ème Arrondissement Diamniadio, Bâtiment B2, 5ème étage, au plus tard le 06 AOUT 2025 à 12 heures 00 mn.
La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autori- sée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Elles doivent comprendre une garantie de soumission d'un mon- tant d'un million (1.000 000) francs CFA et rester valides pour une période de 28 jours à compter de l'expiration de la durée de validité des offres. La garantie de soumission est délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre- vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.
Le Secrétaire Exécutif