Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

ASSURANCE MALADIES DU PERSONNEL DE LA DER/FJ POUR L'ANNEE 2025-2026 Emploi Appel d'offre  

2025-09-22   Prestations intellectuelles   Dakar   12 vues Référence: 532
Détails de l'annonce

ASSURANCE MALADIES DU PERSONNEL DE LA DER/FJ POUR L'ANNEE 2025-2026

REPUBLIQUE DU SENEGAL

UN PEUPLE – UN BUT – UNE FOI

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
SECRETARIAT GENERAL

Avis d’Appel d’Offres AAO/S_DRH_045
ASSURANCE MALADIES DU PERSONNEL DE LA DER/FJ POUR L'ANNEE 2025-2026
MARCHE DE CLIENTELLE

  1. Cet Avis d'appel d'offres national fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « Le Soleil » du 19 décembre 2024.

  2. La DER/FJ a obtenu dans le cadre de son budget de fonctionnement des fonds, pour effectuer des paiements au titre du marché pour l'assurance maladies de son personnel pour l'année 2025 - 2026.

  3. La DER/FJ sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les services du marché de l'assurance maladie au profit du personnel de la DER/FJ.

  4. La passation du Marché sera conduite par Appel d'offres ouvert national tel que défini dans le Code des Marchés publics et ouvert à tous les candidats éligibles.

  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la DER/FJ, adresse mail : babacar.ndiaye@der.sn et copie à norbert.coly@der.sn et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à l'adresse mentionnée ci-après : Boulevard Saint Louis X Des Ecrivains, Immeuble Djarraf, auprès de Fatima BA, cellule de passation des marchés, troisième étage, Tél. 77 759 88 30 tous les jours ouvrables de 8h à 13h et de 15h à 17h. Le Dossier d'Appel d'offres en français peut être acheté par tout soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l'adresse ci-dessus contre un paiement non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèces auprès de la DAF de la DER/FJ contre remise d'une quittance. Le dossier d'appel d'offres sera remis en mains propres sur présentation de la quittance. La version physique du DAO sera disponible pour être consultée sur place.

  6. Les exigences en matière de qualification sont :

    • Le candidat doit justifier une expérience minimum de 5 (cinq) ans dans le domaine de l'assurance maladie avec un réseau important et fiable des prestataires dans les 14 régions du Sénégal ;

    • Le candidat doit justifier l'exécution de deux (02) marchés similaires durant les cinq dernières années 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 (pour être admis ces marchés doivent être terminés au moins à 70%). Pour ce faire, les candidats doivent joindre obligatoirement les attestations de services faits signés par les personnes habilitées.

    • Le candidat doit fournir ses états financiers certifiés par un expert-comptable ou un cabinet agréé par « l'ONECCA » ou « organismes assimilés » des trois dernières années (2022, 2023 et 2024).

    • Justifier d'une couverture des engagements réglementés et d'une marge de solvabilité suffisantes au regard du Code CIMA.

    • Produire, pour l'exercice 2024, un certificat de solvabilité délivré par la Direction des Assurances du Ministère en charge des Assurances.

    • Justifier, d'une bonne collaboration, au cours des trois dernières années (2022, 2023 et 2024) avec des établissements hospitaliers et de laboratoires situés au Sénégal ; cette collaboration devra être certifiée par la fourniture d'attestations dûment signées.

    • Justifier, d'un réseau de prestataires dans toutes les villes du Sénégal. Ce réseau doit comporter dans chaque capitale régionale au moins :

    • un Généraliste,

    • un Gynécologue,

    • un Pédiatre,

    • un Dentiste,

    • une Pharmacie,

    • un Hôpital public.

Un laboratoire d'analyses et de radiographies dans le réseau régional serait un plus.

  • Justifier, en cas d'assurance maladie, d'une équipe expérimentée avec au moins un médecin conseil.

Sont requis :

  1. Liste à jour de prestataires agréés (pharmacies au minimum vingt-deux (22) pharmacies à Dakar, médecins spécialistes, hôpitaux, cliniques, laboratoires d'analyses et de radiologues, etc...).

  2. Copie d'une convention d'assistance pour l'évacuation sanitaire avec un assistant en Europe.

  3. Une attestation justifiant de la couverture du risque malade pour plus de deux cents (200) assurés.

  4. Les offres doivent être remises à l'adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 15 octobre 2025 à 11 heures 00 minutes précises.

  5. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas ouvertes.

  6. Adresse de soumission :
    Boulevard Saint Louis X Des Ecrivains, Immeuble Djarraf, auprès de Fatima BA, cellule de passation des marchés, troisième étage, Tél. 77 759 88 30 tous les jours ouvrables de 8h à 13h et de 15h à 17h.

  7. Les offres seront ouvertes en présence des représentants de candidats présents à l'adresse ci-après : salle de conférence de la DER/FJ, Point E, Boulevard Saint Louis X Des Ecrivains, Immeuble Djarraf, le mercredi 15 octobre 2025 à 11h 30 minutes.

Une garantie de soumission d'un montant de trois millions FCFA (3 000 000) est exigée. La garantie de soumission devra être valide pendant vingt-huit (28) jours à compter de l'expiration de la durée de validité des offres. La garantie de soumission doit être délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances et du Budget. Les offres demeureront valides quatre-vingt-dix jours (90) jours à compter de la date limite de leur dépôt.

Le Délégué général

Description de la société
Créée par décret n 2017-2123 du 15 novembre 2017, la Délégation générale à lEntreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) a pour mission limpulsion et la promotion de lentreprenariat des femmes et des jeunes, à travers notamment :
- La définition et la mise en œuvre de stratégies de promotion de lauto-emploi des femmes, des jeunes et les groupements ;
- Laccompagnement et lassistance technique et des porteurs de projets ;
- La mobilisation de ressources et le financement de projets de création dentreprise et de soutien aux activités génératrices de revenus ;
- Le renforcement des capacités techniques et managériales des bénéficiaires ;
Lencadrement et le suivi-évaluation des projets financés.