Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Aménagement et léquipement de bureaux du siège de lAMF-UMOA (02 lots) Emploi Appel d'offre  

2025-10-10   Fournitures courantes   Dakar   16 vues Référence: 561
Détails de l'annonce

AMF-UMOA

l’Aménagement et l’équipement de bureaux du siège de l’AMF-UMOA (02 lots)

AMF-UMOA

SECTION 1. Appel d’Offres International
AAO-N° 10-2025/AMF-UMOA du 15 SEPTEMBRE 2025

l’aménagement et l’équipement de bureaux du siège de l’AMF-UMOA (02 lots)

  1. Cet Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés de l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF UMOA), publié sur le site internet www.amf-umoa.org le 10/02/2025.

  2. L’AMF-UMOA sollicite des offres sous pli fermé, de la part des candidats répondant aux critères de qualifications essentielles pour l’exécution de ces aménagements.

  3. Les aménagements seront exécutés à Abidjan au siège de l’AMF-UMOA.

  4. Cet appel d’offres est en deux (02) lots distincts. Les candidats peuvent soumissionner à tous les lots.

    Le tableau ci-après résume le contenu de chaque lot :

    Lot N°DESIGNATION DES PRESTATIONS ORDONNÉESLOCALISATION DES ZONESDURÉESPÉCIFICATION TECHNIQUES
    1Ameublement et équipement des bureaux et salles d’attente du Président et du Secrétaire Général- Présidence
    - Secrétariat Général
    90
    Jours
    À consulter à la section V – cahier des charges / Descriptions Techniques du Dossier d’Appel d’Offres
    2Travaux de remplacement des stores des bureaux des batiments A et BTous les bureaux des batiments A et B45
    jours
    À consulter à la section V – cahier des charges / Descriptions Techniques du Dossier d’Appel d’Offres
    • Le marché sera attribué sur les prix unitaires.

    • L’offre doit mettre en évidence, sous peine de rejet, le sous-détail des prix unitaires pour chaque lot.

    • Chaque lot sera attribué séparément et fera l’objet d’un marché.

    Exigences de personnel pour le lot 1 :

    • Un gestionnaire de projet d’aménagement de bureaux ayant au moins le niveau BAC+5 en management de projet, aménagement, design d’espace ou équivalent avec au moins trois (03) années d’expériences générales et deux (02) expériences similaires dans le domaine de génie civil ou de la fourniture et de l’installation de divers mobiliers de bureau justifié par le Curriculum Vitae, les copies des diplômes et des attestations de travail ;

    • Un responsable de déménagement avec au moins cinq (05) années d’expériences générales et trois (03) expériences similaires dans la gestion de déménagements, idéalement dans un cadre professionnel similaire justifiée par le Curriculum Vitae et copie des attestations de travail.

    Pour le lot 2 : pas d’exigence spécifique de personnel.

    • Disposer du matériel moderne nécessaire pour le lot choisi qui fera l’objet de vérification de post qualification.

    • Prouver, documents à l’appui, l’exécution avec satisfaction d’au moins cinq (05) marchés similaires de travaux de même nature et de même complexité pour chaque lot, au cours des années 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 (un marché déjà exécuté en 2025 est valable), justifier par une attestation de bonne fin d’exécutions délivrée par des autorités contractantes, ou leurs représentants (Administration publique, sociétés privées ou publiques, Office d’Etat ou mixtes, représentations ou organisations internationales). L’AMF UMOA se réserve le droit de vérifier l’authenticité de chaque attestation de bonne exécution.

    • Compte tenu des dispositions sécuritaires du siège de l’AMF-UMOA, il n’est pas prévu de visite de site dans le cadre du présent appel d’offres. Les questions d’éclaircissement seront traitées par le maître d’œuvre de l’AMF-UMOA.

  5. Les candidats éligibles, qualifiés et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction de l’Administration, des Finances et des Moyens généraux du Secrétariat Général de l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine, 01 BP 1878 ABIDJAN 01 COTE D’IVOIRE – Avenue Joseph ANOMA (Rue des Banques en face de la BHCI du Plateau), Tél : (+225) 27 20 27 58 46/ 27 20 31 56 20, e mail : AppelsOffres@amf-umoa.org.

  6. Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) est librement téléchargeable sur le site de l’AMF UMOA : www.amf-umoa.org (Rubrique / Appel d’offres).

  7. Les exigences en matière de qualification à satisfaire sont :

    Capacité financière

    Le soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait à l’exigence ci-après :

    • Justifier d’un chiffre d’affaires moyen en référence à l’objet du lot choisi des années (2022 – 2023 – 2024) d’un montant équivalent au montant de l’offre du lot choisi, attesté par un membre de l’ordre des Experts comptables et Comptables Agréé et certifié par la Direction Générale des Impôts d’un pays membre de l’UMOA.

    • Disposer d’avoir liquide sous forme de fonds propres ou de facilité de crédit, nets d’autres engagements contractuels et de toute avance qui serait versée en vertu du marché d’un montant équivalent à vingt millions (20 000 000) FCFA pour le lot 1 et à cinq millions (5 000 000) FCFA pour le lot 2 (le prouver par une attestation bancaire authentique, délivrée par une banque agréée ou un organisme financier de l’espace UMOA).

    Capacité technique et expérience

    Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacités techniques ci-après :

    • Être une société spécialisée dans le domaine du lot choisi, clairement mentionné dans le registre de commerce,

    • Disposer du personnel qualifié pour le lot choisi (voir détails pour le lot 1 ci-dessus).

  8. Les offres doivent être rédigées en langue française. Le soumissionnaire remettra un original des documents constitutifs de l’offre, en indiquant clairement la mention « ORIGINAL » et deux (02) copies en mentionnant clairement « COPIE » ainsi qu’une (01) version électronique scannée de l’offre originale sur une clé USB au format PDF, le tout dans une enveloppe unique, lot par lot, le cas échéant. En cas de différences entre la copie, le contenu de la clé USB et l’original, l’original fera foi.

  9. Les offres devront être déposées à l’accueil du Secrétariat Général de l’AMF UMOA, 01 BP 1878 ABIDJAN 01 COTE D’IVOIRE - Rue Joseph ANOMA (Rue des Banques en face de la BHCI PLATEAU), Tél : (+225) 27 20 27 58 46/ 27 20 31 57 42/ 27 20 31 56 20, au plus tard le 16 OCTOBRE 2025 à 10 heures précises, heure locale d’Abidjan. Les offres remises avec un retard de plus de 15 minutes seront rejetées à la séance d’ouverture.

  10. Les plis contenant les offres, seront ouverts en présence des soumissionnaires qui le souhaitent et/ou par visio-conférence au siège de l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA), sis à l’Avenue Joseph ANOMA (Rue des Banques en face de la BHCI du PLATEAU) à 11 heures, heure locale d’Abidjan, pays du siège de l’AMF UMOA.

  11. Les offres doivent comprendre, sous peine de rejet à l’ouverture des plis, une garantie de soumission établie par une banque, un organisme financier ou un tiers agréé par les Ministres chargés des Finances des pays de l’UEMOA, d’un montant en F CFA par lot de :

    • Lot 1 : huit-cent mille (800 000) F CFA;

    • Lot 2 : deux cent mille (200 000) F CFA.

  12. Les offres devront demeurer valides pendant une période de cent vingt (120) jours calendaires, à compter de la date limite de dépôt des offres.

    Toute offre proposant une durée inférieure de validité de l’offre sera rejetée.

Le Président
Badanam PATOKI

Description de la société
AMF UMOA : Autorité des Marchés Financiers de l'Union Monétaire Ouest Africain