Acquisition de matériels informatiques et de logiciels Emploi Appel d'offre
2025-09-22 Informatique & Télécoms Dakar 24 vues Référence: 533Détails de l'annonce
Acquisition de matériels informatiques et de logiciels
CENTRES NATIONAL DE LA FONCTION PUBLIQUE LOCALE ET DE LA FORMATION(CNFPLF)
AVIS d'appel d'offre n° 012 CNFPLF
Pour Fournir le matériel informatique, les équipements de digitalisation et les logiciels répartis en trois lots à attribuer séparément.
Cet Avis d'appel d'offres fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal « le SOLEIL » du Janvier 2025.
Le centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF) a obtenu dans le cadre de son budget d'investissement et de la coopération Espagnole des fonds, afin de financer l'acquisition de matériels informatiques et de logiciels, et à l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché F-012-CNFPLF.
Le centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir le matériel informatique, les équipements de digitalisation et les logiciels répartis en trois lots à attribuer séparément.
Lot 1 : Acquisition de matériel informatique
Lot 2 : Acquisition de matériel de digitalisation
Lot 3 : Acquisition de logiciel
La passation du Marché sera conduite par Appel d'offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation au 101, Sacré Cœur VDN Pyrotechnique, Dakar-Sénégal au bureau de la cellule de passation des marchés publics situé au 2ème étage tous les jours ouvrables de 9 heures à 17 heures, et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Les exigences en matière de qualification sont :
Avoir une expérience générale des marchés en tant que prestataire au cours des cinq dernières années (à partir de 2020).
Avoir réalisé au cours des trois dernières années (2022, 2023, 2024) au moins deux marchés de fournitures ayant chacun une valeur minimale de:
lot1 Acquisition de matériel informatique : quatorze millions (14 000 000 francs CFA).
lot2 Acquisition de matériel de digitalisation : vingt-cinq millions (25 000 000 francs CFA).
lot3 Acquisiton de logiciel : douze millions (12 000 000 francs CFA).
Les candidats doivent fournir les attestations de service fait, copies des procès-verbaux de réception ou contrats de marchés ;
Pouvoir justifier de liquidités et/ou de facilités de crédit auprès d'une institution financière agréée par le ministère des finances et du budget d'un montant de :
Lot 1 : quinze millions (15 000 000 Francs CFA)
Lot 2 : vingt millions (20 000 000 francs CFA)
Lot 3 : quatorze millions (14 000 000 francs CFA)
Les candidats doivent également fournir les pièces administratives suivantes :
Une attestation justifiant le paiement de la redevance de régulation au titre des marchés publics de l'exercice précédent ;
Le quitus fiscal
Une attestation de non faillite ;
Une attestation de la Caisse de Sécurité sociale de l'Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES), et de l'inspection du travail ;
Une déclaration attestant qu'il a pris connaissance des dispositions de la charte de transparence et d'éthique en matière de marché public.
Les candidats intéressés peuvent obtenir gratuitement, un dossier d'Appel d'offres complet en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-après : Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF), Roi, Sacré Cœur VDN Pyrotechnique, Dakar- Sénégal.
Les offres doivent être soumises à l'adresse suivante : Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF), immeuble COSEMAD, 229 CICES Dakar-Sénégal au bureau de la CPM situé au 4ème étage au plus tard le 3 octobre 2025 à 10 heures 00 minutes.
Les offres soumises après la date et l'heure limite de dépôt des offres ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l'adresse du Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF), immeuble COSEMAD, 229 CICES Dakar-Sénégal à la salle de réunion située au 4ème étage le 3 octobre 2025 à 10 heures 10 minutes.
Les offres demeureront valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.